PEELING CHIMIQUE

TÂCHE, RIDULE, RELACHEMENT

CONTACTEZ NOUS

PEELING CHIMIQUE

Qu’est-ce qu’un peeling chimique ?

Les peelings chimique utilisent un mélange d’acides afin de provoquer la formation d’ampoules et la desquamation d’une couche de peau, de sorte qu’une nouvelle peau saine puisse la remplacer. Les peelings peuvent être utilisés pour traiter une variété de problèmes, notamment les rides, les ridules, les taches solaires, l’acné, les cicatrices d’acné et le relâchement. Ils sont le plus souvent appliqués sur le visage, le cou et les mains.

Comment les peelings chimiques fonctionnent-t-ils ?

Les peelings chimiques agissent de la même manière que les coups de soleil. Ils provoquent la formation d’ampoules sur la peau et la chute de celle-ci. De la même manière qu’il existe différents types de brûlures qui affectent différentes profondeurs de la peau, il existe aussi différents types de peelings qui provoquent le décollement de différentes profondeurs de la peau et de ses couches. Une fois qu’une couche de peau est tombée, elle est remplacée par une nouvelle. Cette peau vierge sera moins abîmée et plus lisse et (rajeunissant) que l’ancienne couche. Selon la gravité de l’imperfection (tâche, ridule, relâchement), une force de pelage chimique différente peut être utilisée. Les types de peelings les plus doux sont appelés peelings chimiques légers. Ils sont composés d’acide glycolique et peuvent être utilisés sur tout type de peau et pour les imperfections cutanées plus légères telles que la sécheresse et les ridules. Ils ne provoquent que la desquamation de la couche la plus externe de la peau, appelée épiderme. Le temps de récupération après ce type de peeling est court. Vous pourrez reprendre immédiatement vos activités quotidiennes. Les peelings chimiques moyens ont une résistance intermédiaire. Ils sont composés d’acide trichloroacétique et sont utilisés pour les rides et les cicatrices plus profondes telles que les cicatrices d’acné. Ce type de peeling plus fort provoquera l’exfoliation de l’épiderme, ainsi que de la couche externe du derme, qui est la couche sous-jacente de l’épiderme. Les peelings chimiques profonds sont le type de pelure chimique le plus fort. Ils sont composés de phénol. Ils sont utilisés pour traiter des problèmes de peau beaucoup plus graves. Ce type de peeling va provoquer la desquamation de votre épiderme jusqu’aux couches profondes du derme. Comme le traitement est beaucoup plus sévère, vous devrez suivre un régime de prétraitement pendant 8 semaines afin de préparer votre peau et de maximiser ses capacités de guérison. Votre médecin vous prescrira Retin-A.

  1. Votre médecin déterminera quel type de peeling est le mieux adapté aux imperfections que vous souhaitez traiter. Selon le type de peeling utilisé par votre médecin, le temps nécessaire au rétablissement de votre peau peut varier d’une semaine à un mois.

À quoi devrais-je m'attendre pendant la procédure ?

La procédure peut varier en fonction du type de peeling utilisé. Pour un peeling chimique léger, la solution acide sera appliquée sur votre peau sans utilisation préalable d’anesthésie. Vous pourrez ressentir des picotements et de la gêne pendant la séance, mais celle-ci sera très tolérable et peu sévère. Les peelings chimiques moyens dureront de 30 minutes à environ une heure. Votre médecin peut vous donner un analgésique et un sédatif oral avant le début de la séance, car les picotements seront plus importants. Pour les peelings plus profonds, vous aurez besoin d’une anesthésie locale ainsi que d’un sédatif. Bien que la durée de la procédure varie en fonction de la force du pelage, il y aura également une variation en fonction de la concentration de l’acide dans la solution utilisée. Votre médecin vous donnera les informations nécessaires pour que vous puissiez planifier votre journée et votre séance en conséquence. Une fois qu’il est temps d’arrêter le traitement, votre médecin appliquera une solution pour neutraliser l’acide et pourra appliquer des pansements.

Après un peeling chimique, votre peau sera très sensible au soleil. C’est nécessaire de minimiser l’exposition au soleil et d’utiliser un écran solaire d’au moins 30 FPS.

Les peelings chimiques ont-ils des effets secondaires ?

Les peelings chimiques peuvent provoquer des cicatrices, la réactivation des boutons de fièvre et une certaine décoloration. Les peelings chimiques sont parfaits pour les personnes ayant une peau claire et des cheveux de couleur claire. Les personnes ayant la peau plus foncée peuvent présenter une décoloration plus importante après leur traitement. Comme pour toute procédure esthétique, il existe un risque d’infection, mais il est faible.

Combien de temps les résultats dureront-ils ?

La durée des résultats dépendra de la qualité des soins que vous aurez apportés à votre peau, ainsi que du type de peeling. Plus le peeling est profond, plus les résultats dureront longtemps. Les résultats des peelings légers peuvent durer quelques semaines, tandis que ceux des peelings profonds peuvent durer plus d’un an. Afin de maintenir les résultats, vous pourrez peut-être prévoir des séances d’entretien avec votre médecin. Votre médecin vous indiquera à quel intervalle ces séances peuvent être effectuées.

Les peelings chimiques conviennent-ils à tout le monde ?

Les peelings chimiques conviennent à la plupart des types de peau, même s’ils sont mieux adaptés aux personnes à la peau et aux cheveux clairs. Si vous fumez, vous devrez cesser de le faire pendant plusieurs jours avant et après votre séance. Vous devrez révéler les médicaments que vous prenez, car vous devrez peut-être arrêter de les prendre pendant quelques semaines avant votre intervention. Si vous avez des cicatrices importantes, votre médecin pourra vous proposer des traitements alternatifs, car les peelings chimiques ne vous conviendront peut-être pas. Si vous avez eu des cancers de la peau importants, comme un mélanome, vous ne pourrez pas faire de peeling chimique. Sur la base de vos antécédents médicaux, votre médecin pourra préciser toute autre affection dont vous souffrez et qui pourrait constituer une contre-indication aux peelings chimiques, et vous proposer le cas échéant des traitements alternatifs.

Avertissement: Ces images représentent de vrais patients traités par le Dr Doumit. Cependant, les résultats des patients subissant un traitement esthétique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.

Quel est le coût du Peeling Chimique?

Le coût du Peeling chimique est de 1000$ (pour une zone – ex: autour de la bouche ) et 2500$ (pour tout le visage)

Vrais gens, Résultats réels

VISAGE

SCHEDULE YOUR CONSULTATION NOW!

SCHEDULE YOUR CONSULTATION NOW!
[recaptcha]