BOTOX® MONTRÉAL
Spécialiste de renom et chirurgien plasticien certifié, Dr Gaby Doumit possède une vaste expérience dans l’utilisation du Botox au niveau du front (ride front), glabelle (ride lion), visage, autour des yeux (patte d’oie) , de la bouche, du cou et des aisselles
L’expérience du Dr Doumit en injection du Botox lui permet d’offrir les meilleurs soins à ses patients à Montréal
Dr Doumit traite fréquemment les rides dynamique sur le front, autour des yeux (également appelés pattes d’oie), entre les sourcils (glabelle, ride lion) et sur les lèvres supérieure et inférieure. En plus de diminuer les rides, Dr Doumit pourra utiliser l’effet du Botox pour améliorer l’esthétique de ses patients – en haussant les sourcils, en soulevant les coins de la bouche et en diminuant les bandeaux.
Le Dr Doumit possède également une vaste expérience dans le traitement des migraines et de la transpiration excessive (hyperhidrose, sueur intense) au niveau des mains, pieds, et aiselles avec des injections de Botox.
Planifiez une consultation dès aujourd’hui !
Content [SHOW / HIDE] span>
Qu'est-ce que le Botox?
Le Botox® est un type d’injection qui aide à réduire l’apparence des rides dynamiques sur le visage en relaxant les muscles faciaux. Les principaux types de rides traitées sont les pattes d’oie, les rides intersourcilières (rides du lion) et les rides du front, mais il peut également être utilisé pour les rides verticales autour des lèvres et de la bouche, ainsi que pour les lignes verticales du cou (bandes platysmales).
Les rides dynamiques sont des rides qui apparaissent sur le visage lorsque vous faites des expressions faciales. En vieillissant, la peau perd de son élasticité et donc de sa capacité à rebondir après avoir été tirée par le muscle sous-jacent. Le Botox est moins efficace pour le traitement des rides statiques, qui apparaissent en raison du processus de vieillissement de la peau et de la gravité. Ces rides sont mieux traitées en utilisant des produits de comblement dermique.
Comment le Botox fonctionne-t-il ?
Le Botox® est le nom donné à la toxine botulique de marque commerciale, qui provient de la bactérie Clostridium botulinum. Cette protéine agit au niveau microscopique aux points de rencontre entre les nerfs et les muscles, appelés jonctions neuromusculaires. Lorsqu’un nerf veut faire contracter un muscle, il libère une substance chimique appelée acétylcholine. Les molécules d’acétylcholine se déplaceront du nerf au muscle par la jonction neuromusculaire et, en se liant au muscle, elles le pousseront à se contracter. En se liant aux protéines du nerf responsables de la libération de l’acétylcholine, la toxine botulique empêche ce processus de se produire en les inhibant. Ainsi, le muscle ne reçoit plus aucun signal pour se contracter et se détend. Lorsque les muscles faciaux se détendent, la peau qu’ils tirent se détend également, ce qui contribue à réduire l’apparence des rides dynamiques qui se sont accumulées au fil du temps. Il peut s’écouler jusqu’à deux semaines avant que vous ne puissiez constater le plein effet final de la procédure. Il est possible que vous ayez besoin de plusieurs traitements afin d’obtenir les résultats souhaités. Lors de votre consultation avec votre médecin, vous pourrez discuter de vos attentes et recevoir plus d’informations sur le nombre de visites dont vous pourriez avoir besoin.
À quoi devrais-je m’attendre pendant la procédure ?
Une séance de Botox® dure généralement de 15 à 30 minutes. Il ne vous sera pas nécessaire de recevoir une anesthésie, mais le médecin peut appliquer une crème engourdissante sur la zone ciblée avant de commencer l’intervention. Le médecin utilisera une fine aiguille pour injecter le produit Botox dans les muscles qu’il aura jugé nécessaire de traiter afin que vous obteniez les résultats souhaités. Vous n’aurez pas besoin d’être alité(e) après votre intervention, et vous pourrez rentrer chez vous dès que celle-ci sera terminée ! Il sera toutefois important que vous preniez certaines précautions, comme vous abstenir de faire des exercices physiques intenses pendant 24 heures. Vous devez également éviter de frotter la zone traitée afin de ne pas altérer les effets du traitement en faisant bouger le produit. Pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats possibles, votre médecin vous donnera des précautions spécifiques que vous devrez suivre.
Le Botox a-t-il des effets secondaires ?
Bien que le Botox® soit une toxine, il a rarement des effets secondaires graves. Le plus souvent, les patients présentent des rougeurs, des ecchymoses et des gonflements dans les zones où l’injection a été administrée, mais ceux-ci s’estompent d’eux-mêmes en quelques jours. La douleur est généralement très légère, et si elle entraîne une gêne quelconque, elle peut être traitée avec des médicaments en vente libre. Il est possible que la toxine atteigne les muscles en dehors de la zone que vous souhaitiez traiter et les détende également, mais cela se résorbera aussi tout seul.
Des effets secondaires tels que la difficulté à parler, à avaler et à respirer peuvent s’aggraver et être graves. C’est pourquoi si vous ressentez ces symptômes ou tout autre symptôme qui vous semble anormal, il est important de consulter immédiatement un médecin.
Combien de temps les résultats dureront-ils ?
La toxine botulique peut être décomposée par votre corps. Vos résultats seront donc temporaires. Les résultats peuvent durer en moyenne jusqu’à 4 mois. Il vous sera possible de prendre des rendez-vous de suivi si vous le souhaitez afin de maintenir vos résultats. Vous pouvez discuter avec votre médecin de l’intervalle de temps pour lequel vous pourrez planifier ces séances supplémentaires.
Combien de temps les résultats dureront-ils ?
Le Botox est-il pour tout le monde ?
Le Botox est destiné aux personnes qui souhaitent réduire l’apparence de leurs rides dynamiques. D’autres méthodes, telles que les produits de comblement cutané, conviennent mieux au traitement des rides statiques. Bien qu’il soit plus facile de traiter les rides à un âge plus précoce, avant qu’elles ne deviennent très profondes, le Botox n’est pas fait pour vous si vous avez moins de 18 ans.
Vous ne pouvez pas recevoir d’injections de Botox si :
- vous avez des infections dans la région que vous souhaitez faire traiter, y compris l’acné
- vous êtes allergique à la toxine botulique
- vous souffrez de maladies affectant vos muscles (par exemple, la myasthénie grave, la SLA, etc.)
- vous êtes enceinte (ou vous allaitez)
- Are currently taking muscle relaxants
- vous prenez actuellement des relaxants musculaires
- vous avez pris des antibiotiques dans la semaine précédant votre séance
- vous avez une infection urinaire ou des problèmes de contrôle de votre vessie.
Vous aurez l’occasion de discuter avec votre médecin de vos antécédents médicaux et des médicaments que vous prenez avant de commencer tout traitement au Botox afin de vous assurer que la procédure est sans danger pour vous.
Avertissement: Ces images représentent de vrais patients traités par le Dr Doumit. Cependant, les résultats des patients subissant un traitement esthétique peuvent varier d’un patient à l’autre en fonction de plusieurs facteurs.
le coût du Botox?
le coût du Botox® est de 10$ par unité Le cout de Botox par région traitée est : Rides des front: 12.5 – 20 unités (125 – 200 $) Ride du lion (glabelle): 20 – 30 unités (200 – 300 $) Pattes d’oies: 7.5 – 15 unités par côté (75 – 150 $) Relever les sourcils: 5 unités par côté (50 $) Rides racine du nez: 5 – 10 unités par côté (50 – 100 $) Contoure de la mâchoire(Masseter): 30-50 unités/côté (300-500$) Relever les coins de la bouche : 3 – 6 unités (30 – 60 $) Menton: 3 – 6 unités (30 – 60 $) Cou (bande plastysmal): 25 – 50 unités (250 – 500 $)